Typiquement féminin, la minaudiere est un accessoire de mode, au sein duquel les propriétaires mettent leur essentiel pour une soirée ou un mariage.

Destiné uniquement à des occasions spécifiques, cet accessoire doit être savamment choisi. Plusieurs critères entrent alors en jeu (les bijoux, la nature de la soirée, la tenue).

Tel un bijou de créateur par son aspect extérieur, le sac minaudiere offre un intérieur intelligemment pensé !

Datant des années 1930, la minaudiere est un sac de la taille d’un petit livre, un précieux objet que l’on pouvait tenir au creux de la main.

Plate et plus longue que large, sa conception était traditionnellement réalisée en satin. Puis, au fil des années, le satin a été remplacé par des métaux rigides, du platine ou de l’or, mêlé de pierres précieuses.

Si l’extérieur du sac minaudiere doit être impeccable, la savante orchestration de son intérieur doit faire parler le génie de son créateur. Le défi consiste à offrir le maximum de rangements dans un si petit espace.

Le sac minaudiere doit contenir l’essentiel des besoins de sa propriétaire pour une soirée de mariage ou d’inaugurations : un Smartphone, un poudrier, une montre, un briquet, une cigarette…

Il existe de nombreux modèles et styles de minaudières, offrant à chaque femme la possibilité d’acheter l’accessoire parfaitement adapté pour l’occasion !

Attention, si l’achat doit être apprécié, l’accessoire doit satisfaire deux autres conditions impératives : la tenue et les bijoux portés à la soirée.

C’est ainsi qu’une minaudiere à la création extravagante, tant au niveau des couleurs que des formes, ira parfaitement avec un ensemble sobre, une robe, un tailleur chic.

À la différence d’une pochette qui se niche sous le bras, le creux de la main suffit à recueillir la précieuse minaudiere.

Pour info, certains sac peuvent avoir une dragonne pour permettre à la propriétaire , négligemment, de l’enserrer autour de son poignet, avec délicatesse.

Pour en savoir plus au sujet d’un sac minaudiere, il suffit, tout simplement, de suivre ce lien :