Les effets du bruit sont devenus une question de santé publique. Les dégâts sanitaires sont de plus en plus fréquents et considérables.

En France, il y a plusieurs lois et décrets qui ont pour objectif de réduire l’mapleur de ce problème. Des mesures spécifiques pour l’affaiblissement acoustique de chaque type de bâtiment,ont été fixées.

Les niveaux de nuisance sonore émise par les voisins sont certainement moins alarmants que ceux sont produits par les salles de concert ou les gares. Le traitement acoustique doit être bien adapté aux besoins.

Trop de bruit nuit à la santé! Choisissez les bons matériaux d’insonorisation

Les lieux de restauration et de divertissement nécessitent des installations spécifiques d’insonorisation pour garantir le confort des clients.

Quand il s’agit des studios d’enregistrement et des salles de concerts, il faut associer insonorisation et traitement acoustique.

Les fenêtres sont souvent le point faible de l’insonorisation d’un local. Il faut veiller à ce que le dormant et l’ouvrant soient parfaitement étanches. Le choix des vitres est primordial.

L’isolation phonique des murs joue un rôle très important dans le traitement acoustique. Il y a plusieurs solutions d’insonorisation : plusieurs couches d’isolants,panneaux anti-bruit, etc.

Les faux-plafonds acoustiques sont la meilleure solution pour insonoriser les plafonds. Le faux-plafond doit être désolidarisé du plancher pour que les bruits n’aient pas d’impact.

Le sol de votre maison est dans beaucoup de cas le plafond d’une autre , il faut prendre ça en considération. Revêter le sol avec du caoutchouc ou insérer des sous-couches acoustiques restent parmi les solutions les plus efficaces.

Pour préserver votre audition et vos bonnes relations avec les voisins, prenez des mesures de traitement acoustique. Vous pouvez avoir plus d’informations en suivant le lien.
visiter notre boutique