Le kitesurf est un sport de glisse dans lequel le kitesurfeur évolue sur une planche, à la surface de l’eau, en étant tracté par une aile.

Le débutant en kitesurf bénéficie, pour commencer, d’un matériel adapté à son niveau et de cours dans le but de lui inculquer les bases de la sécurité et des notions clés de ce sport.

Faites-vous accompagner par un professionnel , c’est la clé pour bien commencer le kitesurf

L’aile la plus appropriée pour débuter le kitesurf est le trainer kite. Il s’agit d’une aile plus petite, mais du coup, plus facile à manier.

Cette aile est ensuite connectée à des lignes avant, destinées à la transmission de la traction au harnais par l’intermédiaire de la barre. On fixe sur cette dernière les lignes arrière, permettant de jouer sur la puissance et la direction.

Le kitesurfeur débutant s’équipe aussi d’une planche bidirectionnelle ou bidirectionnelle.

Enfin, le kitesurf débutant met un harnais qui accueille la traction de l’aide, sans qu’il ne doive déployer d’effort particulier au niveau des bras.

Ce sport de glisse peut se pratiquer à tous les âges : ce sport est porté sur l’endurance : l’effort n’est donc pas intensif mais il est durable.

De nombreux spots existent en France : des plages ayant suffisamment d’espaces pour une pratique sans risque.

Au-delà de ces lieux de ride privilégiés, le débutant en kitesurf doit suivre des cours dans une école agréée pour retenir les règles de sécurité liées à la discipline.

Une structure agréée lui prêtera également un équipement adapté à son niveau.

Pas à pas, le professionnel pourra guider le débutant au fil des 6 niveaux de certification, allant de la maîtrise du kite au premier saut.

Pour avoir plus d’informations sur ce qu’il faut pour un kitesurf débutant, vous pouvez suivre ce lien :