Le kitesurf est un sport de glisse dans lequel le kitesurfeur évolue sur une planche, glissant sur l’eau et tractée par une aile qui capte le vent.

Le débutant en kitesurf bénéficie, pour commencer, d’un matériel adapté à son niveau et de cours pour connaître les règles de sécurité et amorcer correctement sa progression.

Pour les kitesurfeurs débutants, apprenez avec un professionnel pour pratiquer en sécurité !

Un kitesurf débutant doit prioritairement choisir un trainer kite comm aile. Comme elle est plus petite que la normale, elle se manie plus facilement !

Il y a aussi les lignes avant, chargées de transmettre la traction au harnais par la barre, sur laquelle il y a les lignes arrière, destinées à diriger l’aile et à gérer la puissance.

Le débutant en kitesurf doit aussi avoir une planche bidirectionnelle ou bidirectionnelle.

Le débutant en kitesurf met enfin un harnais qui accueille la traction de l’aide, sans qu’il ne doive déployer d’effort particulier au niveau des bras.

Accessible par tous les publics, ce sport de glisse requiert de l’endurance plutôt que de l’intensité, tout en faisant travailler l’ensemble du corps.

Le kitesurf ne se pratique pas n’importe où : beaucoup de spots existent en France pour tenir compte des règles de sécurité associées à ce sport.

Indépendamment des spots dédiés à ce sport, le kitesurf débutant doit se faire accompagner par un professionnel chargé de lui enseigner, entre autres, les règles de base de sécurité.

En plus, une école prêtera le matériel adapté pour un débutant.

Pas à pas, le professionnel pourra guider le débutant au fil des 6 niveaux de certification, du premier décollage au premier saut au-dessus de l’eau.

Pour creuser la question sur les pré-requis du kitesurf débutant, cliquez tout simplement ici :
accéder à la boutique kitesurf débutant