Pour parader lors d’occasions spéciales, la femme peut recourir à un accessoire de mode voire un bijou, pour y insérer le strict nécessaire : elle peut porter une minaudiere.

Utilisé uniquement pendant des événements spéciaux (défilé de mode, gala de bienfaisance, mariage, anniversaire…) cet objet d’art, bien harmonisé avec la tenue et les bijoux, peut faire son petit effet !

Tendance : parader avec une minaudiere, la solution de rangement pour le nécessaire féminin

Au dimension d’un petit livre, la taille d’une minaudiere est très petite. Elle est négligemment tenue au creux de la main. Un accessoire de mode, autant qu’un bijou qui est apparue autour des années 1930.

La minaudiere tient son nom de ses premières propriétaires : jouant avec, elles faisaient discrètement (ou non !) les yeux doux aux hommes derrière leur poudrier. D’aucun dirait qu’elles minaudaient…

Plate et plus longue que large, elle était au départ conçue en satin. D’année en année, des matériaux plus rigides sont apparus, de l’or et du platine serti de pierres précieuses pour en faire de vrais bijoux.

D’ailleurs, contrairement à une pochette, la confection de la minaudiere est réservée aux artistes joailliers, mêlant leur savoir-faire et la qualité requises pour la création d’un tel objet.

Aussi bien accessoire de mode que bijou, son extérieur est important. Mais l’intérieur doit sublimer la créativité de son inventeur. Il doit réussir à combiner un maximum de rangements dans un sac de si petite taille !

La minaudiere doit accueillir tout le nécessaire féminin pour une soirée de mariage ou d’inaugurations : poudrier, mascara, mouchoir, montre, smartphone, cigarette, briquet…

Pour avoir un look de femme fatale, elle remplace le traditionnel sac à main, au cours de ces occasions spéciales, mieux, elle se glisse dans une pochette pour produire son petit effet à sa sortie.

En quête d’une minaudiere pour un mariage ? Quels sont les critères à retenir pour la choisir ? Quelles sont les manières de la porter ?

De nombreux modèles aux styles variés existent : chaque femme peut ainsi trouver la minaudiere idéale pour la soirée de gala ou le mariage.

Attention, si l’achat doit être apprécié, le sac doit être choisi en fonction de deux éléments primordiaux : les vêtements sélectionnés pour la soirée et les bijoux qui vont avec.

C’est ainsi qu’une minaudiere à la création extravagante, que ce soit au niveau des formes et des couleurs, ira parfaitement avec un ensemble sobre, une robe, un tailleur chic.

Voire faire preuve d’un petit peu d’originalité (si cela correspond à la propriétaire), avec un sac livre, cœur ou en forme de brique de lait (vu dans le défilé Chanel !)

À l’inverse, si votre tenue regorge de paillettes et de frous-frous, la minaudiere doit être plus classique. Par exemple, un sac en velour noir serti de petits diamants.

Veillez également à choisir cet accessoire de mode par rapport à vos bijoux. Ce sac sert, avant toute chose, à les mettre en valeur, idéalement, servir de rappel.

Contrairement à une pochette que l’on porte négligemment sous un bras, la minaudiere se tient soigneusement au creux de la main.

Certains sacs disposent d’une dragonne que la femme place légèrement autour de son poignet dans l’unique but de ne pas le perdre ou l’échapper.

À la recherche d’une minaudiere ? De nombreux modèles vous attendent, en parcourant ce lien :
accéder au site web minaudiere