Les rats prolifèrent à une trés grande vitesse : une femelle fertile peut donner naissance à plus de 50 petits par an.

Sans les efforts de dératisation, une telle prolifération représente est un danger pour les humains. Les rats causent de graves dommages pour la santé des humains et leurs biens.

Trés prolifiques, les rats marquent leur présence partout : zones urbaines, zones périurbaines, zones agricoles, etc. On peut les trouver à l’intérieur des bâtiments comme à l’extérieur, dans les caves comme dans les greniers.

Les pieges à rats sont de plus en plus sophistiqués pour garantir une dératisation radicale

Les rats ont toujours été des vecteurs de maladies et d’épidémies. Les urines, les puces et les morsures du rat sont une véritable menace pour la santé des humains.

Le passage des rats est toujours désastreux : destruction des récoles, endommagement du matériel, souillure des réserves alimentaires. Leurs dents sont plus dures que le fer, ce qui leur permet de ronger beaucoup de matières.

Plusieurs modèles de pieges a rats sont disponibles. Peu élevés en général, les prix varient en fonction de la sophistication du piège. Le fonctionnement des pièges n’est pas compliqué, ils sont facilement manipulables.

La tapette reste le modèle de pièges le plus utilisé. On peu utiliser le modèle traditionnel appelé piège à ressort ou des modèles plus développés comme le piège à dents.

Un peu plus chers mais très performants, les pièges électriques sont une solution pratique. Ils tuent les rats capturés avec une décharge électrique.

Le piège à glu est le moins coûteux. Il consiste à placer un appât au milieu d’une plaque engluée. Englué, le rat finit par mourir.

Les nasses et les boîtes-pièges sont idéales pour ceux qui cherchent à capturer le rat vivant. Attirés par l’appât, les rongeurs y entrent par une ouverture, et restent coincés à l’intérieur en attendant que vous venez les sortir.

Les rats vous pourrissent la vie? Ne paniquez pas, les pièges à rats sont là! Pour en savoir plus, cliquez sur le lien :
enqueteur.tubuzz.net/tendez-des-pieges-a-rats-pour-mettre-fin-aux-degats