La pratique du golf s’est largement démocratisée depuis quelques années. Seul le climat peut maintenant poser des problèmes. On peut néanmoins jouer tous les jours de l’année si on le souhaite.

On trouve facilement dans tout complexe multisport un simulateur de golf indoor. Cela favorise le développement d’une activité entièrement dédiée au golf quel que soit le temps qu’il fasse.

L’attrait du golf indoor pour les complexes multisport : nouvelles technologies et graphismes 3D pour les simulateurs

C’est une véritable chance que de pouvoir jouer sur les parcours les plus prestigieux. Cela explique la montée en puissance des simus de golf surtout dans les centres sportifs. Ils se diversifient pour le plus grand plaisir des clients existants et des nouveaux.

Les graphismes détaillés sont largement appréciés et mis en valeur. On est capable d’y distinguer le plus petit brin d’herbe et de se faire survoler par des oiseaux. Le réalisme et la précision des graphismes 3D sont donc proche de la perfection.

L’hésitation ne doit pas durer pour les centres sportifs vu l’intérêt croissant pour le golf indoor. La viabilité est la même pour les spas et les hotels. Toute salle de jeu peut en effet accueillir ce type d’équipement.

Pour les golfeurs, il n’y a que des avantages puisqu’ils peuvent s’entrainer en indoor sans se soucier du temps qu’il fait. Les outils de simulation actuels offrent en plus une expérience exclusive. Grâce à ces technologies, il n’y a plus de différence sur les sensations perçues.

Les grandes forces des simus du PGA TOUR : écran grand format incurvé, outils d’analyse, graphisme 3D

Il y a quelques intervenants sur le marché des simulateurs de golf indoor. PGA TOUR se pose comme le leader en la matière. La Play TechnologyTM équipant les simus rencontrent un très fort succès.

Le réalisme des graphismes 3D est incomparable. En outre, ils disposent d’outils d’analyse et autorisent les joueurs à participer à des tournois en ligne. La qualité de leurs parcours est aussi grandement appréciée. L’outil idéal est maintenant à la disposition des golfeurs souhaitant améliorer leur handicap.

Un outil de divertissement multifonction haut de gamme a été mis au point, il tient son nom de son écran cintré: PGA TOUR Curve. Même des particuliers l’achètent car il est polyvalent: on peut y visionner des films et jouer avec comme avec une console dernière génération.

Le même fabricant propose aussi le modèle Classic, le plus vendu en Amérique du nord. Il dispose d’une zone de frappe centrale. Le SimSurround est un modèle intermédiaire doté de trois écrans grand format de projection.

Les solutions indoor pour jouer au golf et améliorer son swing sont donc nombreuses. Ces simulateurs sont commercialisés pour les centres sportifs mais aussi les particuliers. Pour ceux qui veulent dédier une salle de jeu suffisamment grande pour accueuillir cette machine.

Les modèles disponibles sont intéressants à la fois pour les particuliers et les complexes sportifs. Une fois équipée, une salle de jeu devient alors un lieu d’entrainement. Grâce à l’immersion totale offerte, le golfeur bénéficie d’une expérience exclusive. La large vision périphérique y est pour beaucoup.

Pour choisir l’outil de simulation de golf indoor, pGA TOUR et ses machines constituent la référence dans le domaine.
boutique VIDEOTREND.CMINUTE