Alors que le nombre de mariages ne cesse de reculer, la solliciation d’un organisateur de mariage professionnel est en hausse : deux tendances qui s’expliquent pourtant simplement.

Attention, si le nombre d’agences ne cesse de croître en France, comment déterminer le wedding planner qu’il vous faut ?

Pourquoi recourir à un wedding planner à Paris, doté d’un savoir-faire inégalé dans ce domaine ?

Le métier de wedding planner vient des Etats-Unis où la pratique est déjà très répandue. En France, son apparition ne date que des années 2000.

Les appellations sont variées : en Angleterre, le wedding consultant ; aux Etats-Unis, le Bridal Consultant ; dans l’Hexagone, il s’agit d’un organisateur de mariage ou d’un wedding planner.

Si 85 % des mariages américains sont organisés par des professionnels, en France, cela se situe entre 10-15 % ! Mais cette tendance ne cesse de progresser.

Avec une première union autour de 32 ans pour les femmes en France, ce sont des personnes actives qui disposent d’une enveloppe financière plus confortable.

Par contre, ils n’ont pas beaucoup de temps à lui consacrer. Voilà pourquoi le recours à un wedding planner à Paris a le vent en poupe !

Sans oublier le fait que les couples français souhaitent une union différente des autres : un événement qui privilégie la personnalisation aux usages traditionnels

Pour satisfaire ces exigences, le wedding planner à Paris doit être créatif et disposer d’un bon réseau pour que le magie opère à tous les coups !

Trouver un bon organisateur de mariage à Paris : les critères à étudier

la France ne propose pas de formation au métier de wedding planner. On note, cependant, que les meilleurs wedding planner disposent d’un diplôme en communication ou en événementiel.

En moyenne, sur un an, 250 heures sont requises pour organiser un mariage : de fait, rigueur et discipline sont les maîtres mots d’un bon wedding planner !

Un bon weeding planner à Paris est également une personne qui propose un bon carnet d’adresses.

S’il n’impose aucun prestataire, il peut, tout à fait, suggérer une liste de nom à la qualité avérée et aux tarifs déjà négociés.

Coiffeur maquilleur, photographe, animateur, décorateur, fleuriste, salle de réception, traiteur, etc.

au premier rendez-vous, le professionnel doit être à l’écoute pour établir les personnalités en face de lui et ce à quoi elles aspirent pour le jour J.

Dans les faits, il questionne et note les idées pour avancer les bonnes propositions. Le but étant de parvenir à un mariage harmonieux.

L’angoisse est coeur de la préparation d’un mariage, qu’elle émane des futurs époux ou de leurs parents : le wedding planner, en fin psychologue, doit capter ces mauvaises ondes et les en libérer.

Une précision : faire appel à un wedding planner à Paris ne sous-entend pas que le mariage est un événement secondaire !

Bien au contraire, le couple tente, par ce biais, de satisfaire toutes ses exigences et par conséquent, obtenir le mariage rêvé !

Pour obtenir davantage d’informations sur ce métier, vous pouvez suivre ce lien :
wedding planner paris